Mais… vous n’êtes QUE ostéo ?

 

La question a atteint mon neurone alors que j’avais les mains ancrées sur le corps de cette jument si particulière et l’âme qui dansait avec la sienne.
Je me suis retournée doucement, le plus lentement possible… histoire de pas avoir l’air trop ralentie du ciboulot mais de me donner le temps de réfléchir. Reprendre contact avec l’ici et maintenant, formuler une phrase, trouver les bons mots …

 

Réfléchir, repenser à la publication de mon amie et consœur Stessy, elle qui avait eu ce courage de publier sur le sujet (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=573040129825531&id=100013586465966)...
Repenser à ma formation de base, à mes nombreux stages complémentaires, au week-end dernier… et à celui qui viendra la week-end prochain (nom du grand architecte… oserai-je un jour parler de ce stage là ??)…
Y a-t-il un mot pour qualifier tout ça ? Pour qu’on ne me propose pas une jolie chemise blanche à manche trop longues en retour ??

 

Dans ma tête défile mon « CV » d’ostéo, mes questionnements scientifiques, mes peurs d’humaine qui aimerai assumer la liste des choses qui se passent parfois sous mes mains, la force de cette énergie qui me sort par tous les pores, tous les domaines que j’effleure ou dans lesquels je plonge allègrement. Je pense à mon pote des réseaux sociaux qui aurait surement répondu « en tous cas elle est pas vétérinaire !! »  😜
Et y a Martine (mon égo) qui débarque et me flatte le cortex d’un « Y a cette fille ce matin qui a dit que tu étais magicienne » Ok Martine va donc compter les graviers dans la cour...
J’ai pensé à une formatrice qui récemment a soulevé la question « où commence et où s’arrête l’ostéopathie ?», phrase qui a déclenché en moi un flot de réflexions qui n’est pas prêt de s’éteindre …
Je pense vite, à tout et n’importe quoi, je crois que la liste des courses est passée aussi. J’ai aussi pensé que : si !!! là tout de suite c’était bien une technique ostéo que j’utilisais !

 

Je me suis dit c’est fou la vitesse de la pensée, et pourtant je n’arrive toujours pas à trouver LA réponse, la bonne phrase, la bonne explication, la bonne « case » pour répondre à cette humaine, observatrice, que je ne connais même pas.

 

Je crois que j’ai souris, je crois aussi que j’aurai presque pu faire un clin d’œil, j’ai dû prononcer une sorte de « humff ». Elle m’a souri en retour, le message semble être passé…

 

 

 

Et sur le chemin du retour, je réfléchi à nouveau à cette question et à la réponse envisageable…
Est-ce que je ne suis qu’ostéo ? Non ! Clairement que non… mais c’est une base solide !
Qu’est ce que je suis ? Moi ! oui mais ça, ça ne m’avance pas…. Cela dit c’est aussi une base certaine 😄  

 

Qu’est-ce que je fais ? haaa voilà une question qui peut trouver un semblant de réponse…

 

Je fais de l’ostéopathie animale, clairement, invariablement, à chaque consultation. Je mêle différentes approches… du tissulaire, du cranio, du viscéral, parfois un peu de structurel, juste un peu, quand y a besoin, … pas mon outil préféré …
J’agis sur le physique, mais aussi sur l’émotionnel grâce à ces techniques.

Et j’ai quoi d’autre comme outils dans ma mallette ?
Plein … tellement … des « assez terre à terre » (massage, stretching, techniques réflexes, TTouch, libération du péricarde) et des plus « perchés » : Du soin énergétique, Aurathérapie, Reiki, et peut-être même qu’il y a ma petite touche perso, ma façon d’être et de faire vivre l’énergie en moi et pour les autres, de danser avec les corps et les cellules…
D’autres outils aussi comme de la communication animale, du ressenti intuitif, ... et d'autres que j'apprends encore à utiliser...

 

Ok j’ai donc une liste d’outils … cela répond donc à la question « est ce que je ne fais que de l’ostéo ?»

 

La question « qu’est-ce que je suis ? » elle mériterait peut-être une autre réflexion … et des réponses peut être très métaphysiques.

 

Mes ancêtres me qualifieraient peut-être de sorcière, peut être de guérisseuse, moi je sais juste que je n’aime pas les cases, que je n’aime que ce tout, cette étincelle, ce mouvement, ce souffle, cette vie qui s’exprime, que j’aide à libérer, me libérant aussi au passage.
Y surement aussi un peu de « l’âme-agit qui opère » en eux, en vous, en moi, en ce monde. Et que la magie utilise tous les outils disponibles ici et maintenant pour faire son travail.
Mais surtout, que finalement… moi aussi je ne suis qu’un outil dans cette jolie histoire.